J'ai été nourrie de contes et de mythologie. Enfant, j'inventais des histoires que je mettais en scène dans mon théâtre de marionnettes. Depuis 40 ans, je les écris pour les écrans.

Après un passage par la chorégraphie et le théâtre au sein de «  la Salamandre », compagnie que j’ai contribué à créer, j’ai découvert à 20 ans l’écriture cinématographique grâce au montage. Assistante de Michael Foale (monteur de Chris Marker) à Londres, de Marie Sophie Dubus (monteuse d’Orson Welles) à Paris, j’ai eu la chance de travailler sur des films de Peter Brook, Fréderic Rossif, Patrick Grandperret (qui m’a poussée à devenir scénariste), René Allio (qui m’a fait passer du scénario à la réalisation), d’un univers l’autre...

La pratique des deux écritures qui président à la fabrication d'un film, l'initiale - celle du scénario - et la finale - celle du montage - continue, après toutes ces années, à m'enthousiasmer. J'ai aussi beaucoup de plaisir à aider les autres à "accoucher" du film qui est le leur, à l'étape du montage comme à celle du scénario.

Parallèlement à l'écriture cinématographique, j'explore aujourd'hui celle de la littérature.

Écrire, raconter, transmettre des histoires, c'est mon tapis volant...